Daniel Menche :: Blood of the land :: ferns recording :: 2010

Daniel Menche nous propose ici une polyphonie de bruits de tempête, captés en 2009 et 2010 directement autour de son lieu de vie : sa propre maison. Tempêtes de vent, neige, verglas, pluie, ce mixe multi couches du "Sang de la Terre" donne à entendre des compositions intenses qui embarquent l'auditeur dans une sorte de franchissement spatio temporel où se déchaine la puissance d'une nature à la beauté effrayante !

Originaire de l'Oregon, Daniel Menche est un compositeur américain né en 1969, passionné par les phénomènes sonores naturels et les forces de la nature. Daniel Menche : "La musique est comme notre propre sang. Amplifiez-la aussi fort que possible et faites saigner les haut-parleurs ". Tout est dit, reste le plaisir de l'écoute et de l'exploration !
Chaque lieu, chaque cadre de vie possède son propre paysage sonore. Lorsque le vent et la pluie viennent l'agrémenter, s'ouvre alors un large éventail de cliquetis sonores parfaitement aléatoires, de bruit blanc, de sifflements ouvrant d'autres repères dans l'espace.

Encore un bien beau continuum sonore en provenance de ferns recording. Merci pour l'envoi !


http://fernsrecordings.free.fr
http://danielmenche.blogspot.com





Acheter un disque de Daniel Menche sur amazon.fr
haut de page

bas de page

haut de page

bas de page

 

_
_
OVERVIEW Panorama Musiques Electroniques

E-ZINE chroniques

home | contact | search | newsletter | liens | site du semestre
_
haut de page