Ascalaphe :: The Hollander Café :: CDR :: 2004

Ascalaphe :: The Hollander Café :: CDR :: 2004Requiem for a Cut and Paste. Ascalaphe (Fred Debief) nous livre sur son site internet, "The Hollander Café". Un opus CDR à l'intersection de plusieurs trajectoires où l'orchestration des multiples samples (extraits de cours de linguistique, de documentaires, de films...) et le recours quasi systématique aux spoken words (japonais, anglais, arabe, français...) s'affichent comme une véritable marque de fabrique.

L'exercice en studio s'avère complexe. Mais comment fait-il pour organiser cette myriade de sonorités, de couleurs et d'ambiances ? Les onze réalisations électronica lorgnent allègrement vers le hip-hop, les sonorités et rythmiques des musiques traditionnelles, certaines musiques contemporaines ou encore les paysages sonores de l'ambient music ! "Il n'y a pas de 'genres' musicaux, il y a de la musique... (...) les étiquettes, c'est bon pour se repérer, c'est tout, et The Hollander Café, c'est la valse des étiquettes, c'est le projet où je me suis amusé à mélanger tout ça".

Un savoureux cocktail doté d'une ossature en perpétuel mouvement qui se laisse apprécier pleinement lorsque la musique devient plus limpide !

 

01- Micro
02- Tokyorama
03- Trade mark
04- Memoira drive
05- No message
06- Pause
07- Millions of images
08- Mr brown
09- Hana-bi
10- Outers
11- By numbers

+ site de Fred Debief : fdbf.free.fr

 

haut de page

bas de page

haut de page

bas de page

 

_
_
OVERVIEW Panorama Musiques Electroniques

E-ZINE chroniques

home | contact | search | newsletter | liens | site du semestre
_
haut de page